Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ça pousse comme des p'tits pains
Archives
13 mai 2010

Popeline mère-fille

J'avais complètement craqué sur cette popeline, qui appartenait aux "éphémères" de bouillon de couture ... sans vraiment savoir ce que j'allais pouvoir en faire.

Je me suis lancée dans une robe pour Chouchou et une tunique pour moi ...

La robe

IMG_9792

Robe trapèze des ITPB, en popeline bouillon de couture, broderie anglaise des broderies Dervaux, coton blanc toto, et boutons de auchtibouton

IMG_9793

IMG_9811

IMG_9812

La tunique

C'est la n°14 du drape drape. Je voulais la porter début mai, mais vu le temps ....
Je l'ai réalisée en taille M sans rajouter de marges de couture. Le plus compliqué a été de faire les plis, d'ailleurs je pense que j'ai plié à l'envers ... Il faudra que je la retente, dans un tissu qui se froisse moins au lavage car le drapé, c'est tout sauf pratique à repasser.

J'ai fait une modification : j'ai élastiqué le bas de la tunique et mis un biais réalisé avec ma popeline, le tout terminé par un petit noeud  ...

IMG_9814

Tunique n°14 du drape drape en coton blanc Toto et popeline bouillon de couture

IMG_9613

IMG_9815

IMG_9817

IMG_9819

Publicité
Commentaires
G
Elle est sublime cette tunique drapée !! Bravo ! ET merci pour ton si gentil commentaire sur mon blog !
M
Je trouve ce modèle très sympa. Et suis très intéressée par un échange de patron !<br /> Fait moi signe si ça te dit !
S
Je suis très tentée par le même modèle et avant de me lancer je voudrais aussi la voir portée...j'ai un peu peur que ça fasse montgolfière
E
hé dit... tu voudrais pas nous mettre des photos portée qu'on voit ce que ça donne! mais comme ça j'aime dèjà bien... et bienvenue!
A
Que c'est beau!
ça pousse comme des p'tits pains
Publicité
Newsletter
Publicité